![](https://static.wixstatic.com/media/1e4df6_32474ad7cbc748ca9b1980f80cb9fc38~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_1228,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/1e4df6_32474ad7cbc748ca9b1980f80cb9fc38~mv2.jpg)
1. Elles ne jurent pas
Combien de fois avez-vous rencontré une personne qui vous a attiré car elle semblait agréable et gentille pour ensuite être déçue une fois qu'elle avait ouvert la bouche ? La façon dont nous parlons est une partie importante de notre image et la principale de notre système de communication.
Utiliser des grossièretés peut être à la mode de nos jours, en particulier parmi les jeunes, et peut même être (à tort) utilisé pour paraître « cool », mais la vérité est que nous ne faisons que nous tirer une balle dans le pied lorsque nous choisissons d'utiliser la vulgarité.
Cela tue toute crédibilité que nous pourrions avoir et démontre un manque de maturité, un manque de vocabulaire et dans certaines situations, un manque d'argumentation.
"N'élevez pas la voix, améliorez votre argumentation"
Faisons attention à tous les mots que nous choisissons d'utiliser et sélectionnons ceux qui reflètent la maturité, la bonne intention, la bienveillance et l'élégance.
2. Elles ne se comparent pas aux autres
La confiance en soi est l'ingrédient secret qui fait le charisme de la femme élégante. Mais se comparer aux autres tue notre saine confiance en soi. Vous surprenez-vous consciemment ou inconsciemment à vous comparer, à comparer votre vie, votre apparence aux autres ? Vous laissez-vous vous sentir indigne, ratée, moins belle que les autres ? Je crois que c'était un problème avant l'existence des réseaux sociaux, mais je l'ai trouvé encore plus flagrant depuis que nous avons l'occasion de regarder au quotidien la vie d'autres personnes qui semblent toujours avoir tout et être toujours un modèle de perfection!
Gardons à l'esprit deux choses :
1. Les gens ne partagent que le bien sur les réseaux sociaux. Il est socialement inacceptable de publier des messages négatifs, car les gens utilisent la plateforme pour se divertir, s'inspirer ou se motiver. La négativité est automatiquement rejetée, par conséquent, les utilisateurs ont tendance à montrer principalement le meilleur. Au point que certains n’hésitent pas à altérer la vérité et à donner l’impression qu’ils ont "tout" alors qu’en réalité ce n’est pas le cas. Gardez à l’esprit que chacun a ses propres difficultés. Derrière nos écrans, nous avons tous des problèmes auxquels nous devons faire face au quotidien et ce que nous voyons tous les jours en défilant sans fin n'est qu'une représentation de ce que nous aimerions que notre vie soit, qui est une version embellie et souvent utopique de la vie. Se comparer aux utopies n’a pas de sens. Les réseaux sociaux nous montrent constamment ce que nous n'avons pas et ce que nous ne sommes pas , alors lorsque nous nous sentons dépassés, prenons du recul et réfléchissons ou même écrivons ce que nous avons, ce que nous sommes et soyons reconnaissants pour cela.
2. Nous sommes tous des êtres humains uniques . Une célèbre citation d'Einstein dit : « Si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est stupide ». Nous avons nos forces et nos faiblesses. La faiblesse de quelqu’un peut être votre force et vice versa. Nous n'avons pas les mêmes capacités que nos voisins. Nous ne pouvons pas tous être médecins, nous ne pouvons pas tous être influenceurs, nous ne pouvons pas tous être des gourous du fitness,... Découvrons d'abord ce que nous sommes, pour quoi nous sommes doués, ce que nous aimons faire (et non ce que nous pensons que les autres veulent faire). voyez-nous le faire).
Laissez-vous inspirer par les autres, mais croyez que vous pouvez aussi être une source d’inspiration pour les autres. La personne à laquelle vous devriez vous comparer est celle que vous étiez hier.
3. Ils ne laissent pas leurs émotions dicter leurs manières
Frustration, irritation, colère, fatigue, stress,... lorsque ceux-ci entrent dans l'équation des interactions humaines, il en résulte généralement de mauvaises manières. Il faut comprendre que ce n'est pas parce que nous passons une mauvaise journée que les gens autour de nous devraient en payer le prix. Ce conseil n'est pas facile à appliquer mais si nous prenons un moment pour réfléchir, mettons de côté nos émotions et réalisons que la personne en face de nous ne sait pas ce qui se passe en ce moment dans notre vie, ne sait pas ce que nous ressentons et décidons de traiter la personne avec gentillesse et respect malgré notre état, nous rendrons le monde meilleur. Trouvons un autre moyen d'évacuer notre frustration... une balle anti-stress peut-être ?
4. Ils ne négligent pas leur apparence
C'est quelque chose dont j'ai parlé en détail dans un autre article (que je vous suggère fortement d'y jeter un oeil si ce n'est pas encore fait) mais c'est une chose importante à rappeler : l'apparence est pour la femme élégante quelle carte de visite. est pour une entreprise. Comme nous ne disposons que de quelques secondes pour faire une bonne première impression, nous devons montrer qui nous sommes en un coup d’œil. Avoir une excellente toilette, faire des efforts dans notre style et notre coiffure, choisir judicieusement nos accessoires, telles sont les clés d'une apparence élégante.
5. Ils n’agissent pas comme des snobs
Vous avez peut-être rencontré des personnes ayant des tendances sociopathes narcissiques (il y en a beaucoup). C'est le genre de personne qui croit qu'elle doit vous rabaisser pour se sentir importante et se valider. Pour moi, ce que sont les snobs et leurs comportements sont à l’opposé de l’élégance. L'élégance est bienveillante, authentique, bienveillante avec un sens aigu de l'autre et de son bien-être, la femme élégante n'est ni snob ni diva, elle élève plutôt que rabaisse, elle partage plutôt que de garder pour elle, elle parlera à tout le monde avec le même respect, quelle que soit l'origine des gens, elle encouragera toujours l'unité et ne créera pas de division, elle recherchera le bien des gens, elle répondra aux messages et aux commentaires et n'agira pas comme si elle était une sorte de célébrité, elle ne bavardera pas et ne répandra pas de rumeurs, elle résoudra les conflits en privé pour éviter l'embarras. Une femme élégante équilibre parfaitement la connaissance de sa propre valeur et la compréhension que les autres ont également de la valeur. Elle est géniale mais elle fait partie d’une chose encore plus grande.
Ce sont les cinq qualités que je trouve importantes pour être une femme élégante. Faites-moi part de vos impressions dans les commentaires !
Comentarios